Le Repas de Quartier - le 4 juin 2010
Jeu. 22 Juillet 2010
Cette année encore, pour leur 16ème édition, les Repas de Quartier ont connu un grand succès auprès des habitants, sur tous les sites où ils ont été organisés.
A Bordeaux, dans le quartier Saint-Michel, la place Camille Pelletan a vu défiler quelques 800 personnes tout au long de la soirée, qui s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale.
Parisienne exilée à Bordeaux pour fuir son univers saturé, Amélie Rozet exprime ses doutes, ses mini-drames et ses maxi-révoltes à travers plusieurs supports.
Révélée par l’écriture, elle fait une carrière confidentielle dans l’art culinaire, nourrissant son corps de plats surprenants et parfois mémorables, souvent pour de mauvaises raisons. On se souviendra de cette galette à la mélasse dont même le chien n’avait pas voulu.
Une fois son corps rassasié, elle se penche sur la nourriture de l’âme, peignant ses humeurs ou saisissant l’instant à l’aide de son objectif. Œil attentif aux détails, cœur à l’écoute de ses émotions, elle écrit quand le trop plein se fait sentir.
A la pointe de la technologie, elle diffuse distraitement ses clichés sur les réseaux sociaux puis décide de passer une étape supplémentaire et de montrer son travail artistique en exposant.
Cette exposition vous propose une sélection d’œuvres créées entre novembre 2019 et décembre 2020.
Pendant cette année phare où je démarre ma carrière d’actrice, j’ai rencontré des personnes formidables, un projet à porter, un lieu où exercer, une méthode de travail ainsi que le meilleur moyen d’exprimer qui je suis.
Ces dessins m’ont été fidèles l’année où ma vie a pris le tournant qu’elle avait toujours rêvé de prendre.
L’éveil est le voyage immersif dans une première approche du théâtre.
Ilrex Jacques Garçon est né le 5 avril 1984 à Acul du Nord, une petite ville située dans le Nord- Ouest d’Haïti.
Il a passé son enfance à Grison Garde, terre natale de sa grand-mère paternelle qui lui a inculqué le respect de soi, le respect des autres et aussi le respect de ses ancêtres.
« Savoir d’où on vient pour mieux se connaître et s’épanouir dans la société » lui disait sa grand-mère proche du milieu vaudou.
Il est passionné d’art et de cuisine.
Dès l’âge de 11 ans, Ilrex était déjà très créatif, il transformait des canettes de boisson, des bouteilles en plastique en de jolis objets décoratifs, en jouets, d’ustensiles de cuisine etc.
Il a aussi commencé à peindre sur toutes sortes de sujets : des scènes de la vie quotidienne, de marchés, des paysages … une peinture naïve très colorée.
Aujourd’hui, à 36 ans, Ilrex est un autodidacte avéré, artiste peintre, chanteur, compositeur. Ses nombreux voyages, notamment en Afrique et en Europe ont peut être influencé le style de ses peintures qui est devenu de plus en plus abstrait ou en mi teinte « naïf /abstrait »
Sa devise, c’est le respect de l’environnement et la protection de la nature. De ce fait, la plupart de ses œuvres sont réalisées à partir d’objets destinés à être jetés. Il recycle, il donne une autre vie aux objets.
Son adage « Dans la créativité, il n’y a pas de limites »
Pour la sortie de "Cœur Love", son nouvel album, Asney était en concert au Boulevard des Potes. Ambiance, chaleur, danses et sourires!
Voici quelques instants de percussions, chants et danse improvisés lors du Repas de Quartier de la place Camille Pelletan (Saint-Michel, Bordeaux), qui donnent une idée de l'ambiance, de la convivialité et de la chaleur de cette soirée!
Sébastien ARMAND, habitant du quartier Saint-Pierre à Bordeaux, s'est joint à l'équipe de bénévoles qui a organisé le Repas de Quartier place Saint-Pierre, à l'initiative du Boulevard des Potes.
Il a saisi le déroulement de cet événement (de la préparation le matin, jusqu'à la nuit) qu'il restitue dans ce court film à l'esthétique singulière.
Ce film, réalisé par Périphéries Productions, retrace la 3ème édition des AOC de l'Egalité en Aquitaine. On y retrouve des moments forts des débats, concerts, pièce de théâtre, présentations d'expositions, projections de films, etc. qui ont eu lieu du 27 novembre au 11 décembre 2010 à Ambarès-et-Lagrave, Bègles, Bordeaux, Cenon, Lormont et Mont-de-Marsan.
Les Apéros d'Origines Contrôlées reçoivent le soutien de: DRJSCS Aquitaine (délégation régionale de l'acsé), DRAC Aquitaine, Conseil général de la Gironde, Conseil régional d'Aquitaine, villes d'Ambarès-et-Lagrave, de Bègles, de Bordeaux et de Cenon.
Le comité de pilotage des AOC est constitué des associations suivantes: Alifs, Boulevard des Potes, CLAP Sud Ouest, MC2a, O2 Radio, Rahmi.
PS.: l'introduction du film dure 20s, ne soyez pas surpris!
Retrouvez tout sur les AOC sur le site internet: http://www.aoc-diversite-aquitaine.org
http://www.dailymotion.com/video/xh4u0o_aoc-de-l-egalite-en-aquitaine-2010_webcam