Le Boulevard des Potes
Boulevard des Potes - Association de luttes contre les discriminations et d éducation populaire
< Revenir en arrière

"La traversée" de Malcom Conan

Du Lundi 17 Juin au Vendredi 12 Juillet 2019 - Boulevard des Potes


Le cheminement est le processus de la pensée.

Cette pensée en mouvement, c'est celle de Maloc. C'est le parcours de vie d'un homme qui cherche la vérité à travers le voyage et l'expérience de l'altérité. Pendant son séjour sur le continent africain, Maloc s'est confronté à une vision différente et imbriquée de l'existence. De cette expérience est né un regard humaniste et affirmé sur la condition humaine. Ce regard se retrouve dans ses peintures qui expriment une volonté de transmission et de partage propre à la personnalité de l'auteur et de ses œuvres.

Le point de vue de l'artiste exprime toute la beauté et la particularité des villes et des villages, des hommes et des femmes desquels il a su tirer l'essence de leur beauté pour se construire lui-même.

Mêlant les paysages urbains et ruraux, les arbres centenaires et les voitures bosselées, Maloc joue avec les lumières et les ambiances pour transmettre sa vision des paysages et des êtres qui font vibrer le continent. Le trait est parfois fin et précis, parfois flou et grossier, les couleurs sont vives et la nature omniprésente. Toutes ces nuances choisies par l'artiste sont au service d'une peinture à la fois entière et intuitive.

 

Conception du site Orfaon.net Mentions légales
Nom du document : Description :