Le Boulevard des Potes
Boulevard des Potes - Association de luttes contre les discriminations et d éducation populaire
< Revenir en arrière

« Sur l'Île de Montréal »

Du Lundi 28 Mai au Vendredi 15 Juin 2018 - Boulevard des Potes


Ange PEREZ & Denis MORINVILLE : deux photographes, séparés par plus de 5000 km !

Denis Morinville habite à Montréal, Ange Perez à Bordeaux. Ils postent régulièrement leurs photos sur des réseaux sociaux. C'est ainsi qu'ils se sont intéressés à leurs réalisations respectives. Une amitié virtuelle est née, devenue réalité aujourd'hui! Une rencontre qui a généré au fil du temps la mise en place de projets communs. Cette exposition en est un. Ils ont souhaité montrer des images qui donnent un aperçu de cette «Province» qui leur est familière.

Deux regards qui se croisent sur de mêmes lieux parfois, différents souvent, libres d'en saisir des aspects particuliers sans pour autant s'obliger à photographier et montrer les mêmes choses. Chacun d'eux a donc tenu à garder son interprétation personnelle de ce qu'ensemble ou séparément ils avaient vu.

D'un commun accord, ils ont donné la priorité à une démarche consistant à exprimer leur sensibilité sur le plan photographique et décidé de présenter leurs réalisations en noir et blanc. Une manière comme une autre de traduire ce qui caractérise Montréal et ses environs. Une très vaste agglomération faite de contrastes où les influences du « Vieux Monde » et la modernité nord américaine se mêlent et coexistent.

Une scène multiculturelle aussi dont la vitalité et la créativité sont le résultat d'une ouverture à l'autre. La mosaïque des communautés ethniques regroupées par quartiers culturellement distincts en est la preuve et reste l'un des aspects fascinant qui dope et nourrit Montréal, la deuxième ville francophone du monde après Paris !

Vernissage le jeudi 7 juin à 18h30

 

Conception du site Orfaon.net Mentions légales
Nom du document : Description :